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Réseaux sociaux

Community manager, partenariats influenceurs, génération de leads

Créez et maintenez le contact avec vos clients

Facebook, Instagram, Tiktok et Linkedin sont autant de points de contact avec vos cibles et vos clients. Chaque jour, des milliers d’entre eux scrollent pour suivre et découvrir des lieux, des gens, des entreprises. Pourquoi pas vous ? 

Dans un monde résolument digital, être absent ou mal représenté sur les réseaux ne vous fait pas seulement manquer de visibilité, mais peut aussi repousser des clients potentiels. 

L'essentiel en quelques mots

Un community manager vous permet de : 

  • Gagner du temps
    Déléguez la gestion de vos réseaux sociaux pour vous concentrer sur votre activité principale.
  • Contenu de qualité
    Assurez une création de contenu engageante et pertinente.
  • Organisation efficace
    Bénéficiez d’une planification stratégique et cohérente de vos publications.
  • Maximisation des opportunités
    Ne ratez aucune interaction ni tendance du moment.
  • Stratégie personnalisée
    Profitez d’une stratégie adaptée à vos objectifs et à votre public cible.
  • Augmentation de la visibilité et des ventes
    Boostez votre visibilité en ligne pour attirer plus de clients et augmenter vos ventes.

Nos prestations

Élargir et dynamiser votre audience est fondamental de nos jours. C’est le meilleur moyen de les tenir informé de vos nouveautés, être régulièrement visible, et leur donner envie de vous rendre visite !

Quelques exemples

Optez pour un pack Community Management

Passez votre souris sur les infobulles pour en savoir plus

Météore

100 TTC /mois
  • Stratégie simple ℹ️
  • 2 posts sur 1 réseau ℹ️
  • Pas de stories
  • Audit initial ℹ️
  • Planification et publi. ℹ️
  • Gestion communauté
  • Veille concurrentielle
  • Rapport de performance

Étoile

220 TTC /mois
  • Stratégie simple ℹ️
  • 4 posts sur 2 réseaux ℹ️
  • Pas de stories
  • Audit initial ℹ️
  • Planification et publi. ℹ️
  • Gestion communautéℹ️
  • Veille concurrentielle
  • Rapport de performance

Constellation

335 TTC /mois
  • Stratégie Pro ℹ️
  • 4 posts sur 2 réseaux ℹ️
  • 4 stories sur 2 réseauxℹ️
  • Audit initial ℹ️
  • Planification et publi. ℹ️
  • Gestion communauté ℹ️
  • Veille concurrentielle ℹ️
  • Rapport trimestriel simpleℹ️

Galaxie

540 TTC /mois
  • Stratégie Expert ℹ️
  • 8 posts sur 4 réseaux ℹ️
  • 8 stories sur 2 réseauxℹ️
  • Audit initial ℹ️
  • Planification et publi. ℹ️
  • Gestion communautéℹ️
  • Veille concurrentielle ℹ️
  • Rapport mensuel détailléℹ️

Votre budget est un peu serré ?

Il n’est pas toujours possible de consacrer un budget mensuel à la gestion de ses réseaux par un community manager. Il est donc tentant de gérer soi même sa communication.

Cependant, communiquer reste un métier et le marketing des réseaux est indéniablement plus complexe que ce qu’il parrait être. Les concurrents et les pièges sont nombreux alors sans stratégie claire ni outils, difficile d’être efficace. 

Solumi a pensé à vous et vous a concocté un pack d’outils pour partir du bon pied. A l’intérieur vous retrouverez un ensemble de documents conçus pour vous aider à être organisé, efficace, éviter les principales erreurs et maîtriser les bonnes pratiques.

Le kit "Je gère ma com"

80 TTC (paiement unique)
  • S'organiser et planifier sur les réseaux sociaux ℹ️
  • Créer et gérer son image de marqueℹ️
  • Créer du contenu pour ses réseaux sociauxℹ️
  • Bien gérer ses publications ℹ️
  • Faire de la publicité en ligne ℹ️
  • Modérer et interagir avec sa communauté ℹ️
OU

Des prestations à la carte

Parcourez la boutique en ligne et ajoutez les prestations que vous souhaitez à votre panier pour créer un menu qui correspond à VOS besoins. En quelques clics, et en toute transparence. C’est aussi ça, un partenaire de confiance.

Pourquoi faire appel à un expert en Community Management ?

Gérer soi-même ses réseaux sociaux est une tâche chronophage et souvent inefficace. Cela peut entraîner un contenu moins engageant, une gestion désorganisée. Sans une stratégie clairement définie, les efforts investis produisent des résultats limités. Il est donc plus avantageux de laisser un professionnel du community management s’en occuper.
Cela permet aussi à chacun de se concentrer sur son cœur de métier, là où il apporte vraiment de la valeur, tout en garantissant une gestion optimale et stratégique de sa présence en ligne. 

Qui peut faire appel à un Community Manager ?

Toutes les entreprises, petite ou grande, qui souhaitent se développer en ligne, peuvent faire appel à un professionnel pour gérer leurs réseaux sociaux. 

  • Pour démarrer son business efficacement
  • Pour un coup de pouce ponctuel pendant la saison
  • Pour soutenir durablement la croissance de l’entreprise
  • Pour professionnaliser son image, et son activité
  • Pour fidéliser sa clientèle

Gérer les réseaux sociaux d'une entreprise, ce n'est pas QUE publier

La création de posts et la publication de ceux-ci sont au cœur du travail de community manager, mais ce n’est pas sa seule activité. Loin de là.

Véritable moteur au sein de votre stratégie de communication digitale, le Community Manager va :

  • Analyser votre audience, vos cibles et vos objectifs afin d’élaborer une stratégie de contenu efficace : Quel est le but de notre présence sur les réseaux ? Quel message devons nous transmettre ? Qui sont nos cibles, où sont-elles le plus présentes et comment s’adresser à eux ?
  • Créer un planning de publication structuré et réfléchi, dans le but de bien s’organiser pour communiquer efficacement et s’attirer les bonnes grâces des algorithmes.
  • Créer des publications impactantes pour diffuser le bon message aux bonnes cibles, pour ainsi bichonner votre image de marque
  • Maintenir le contact avec vos cibles en répondant aux commentaires, et en modérant la page pour la garder saine
  • Fidéliser vos clients en mettant en place des procédés pour encourager la fidélisation et en construisant une communauté engagée. Grâce à une interaction continue et personnalisée, la relation avec votre audience sera plus que jamais renforcée.
  • Analyser régulièrement les résultats, afin d’en tirer des axes d’amélioration
  • Observer le marché et la concurrence, afin de rester à l’affût des dernières tendances, des bonnes idées, des actualités
  • Produire des rapports détaillés pour que vous puissiez garder un œil sur les performances et ajuster la stratégie en conséquence
Diagnostic de la présence en ligne

Faites le point sur votre présence en ligne et décelez des pistes d’amélioration grâce à notre diagnostic. Réalisé à la main et garanti sans IA, nous observons 5 domaines clé de votre établissement :

  • Réseaux sociaux
  • Publicité
  • Site web
  • Annuaires en ligne
  • Stratégie marketing

Le meilleur dans tout ça ? Il est totalement gratuit !

Il vous suffit de compléter le questionnaire
(Durée estimée : 2 minutes)