logo texte seul

A propos de Solumi

Notre histoire, nos valeurs

Notre histoire

Notre histoire commence comme nos vies : hors des sentiers battus.

Nous nous sommes rencontrés lors d’un voyage, un road-trip d’un mois à travers notre beau pays, la France. Un mois pour voir du pays, certes, mais comme le dit si bien Nicolas Bouvier, « le propre des longs voyages, c’est d’en ramener tout autre chose que ce que l’on est allé chercher. »

Durant ce voyage, nous avons séjourné dans des hôtels, diné dans des restaurant et expérimenté des activités. Et nos meilleures découvertes n’étaient souvent pas les mieux notées. Ce sont plutôt des établissement que nous avons trouvé un peu par hasard ou en bravant nos réticences face au peu d’avis et informations disponibles.

Nous avons vu de manière criante l’importance de mettre le faire-savoir au service du savoir-faire. C’est ainsi qu’est né l’idée de Solumi.

Dans le vaste univers du tourisme, il est essentiel de se démarquer et de briller. C’est cette vision qui a inspiré la création de Solumi, notre agence de communication dédiée à mettre en lumière les acteurs du secteur touristique.

Qui se cache derrière Solumi ?

Tous deux passionnés de voyage, nous avons unis nos compétences pour co-créer Solumi. C’est notre Ikigaï, c’est à dire la jonction entre trois choses : Ce que nous aimons, ce en quoi nous sommes bon, et ce dont les gens ont besoin.

Sophie Hilpert, cofondatrice de Solumi et spécialiste de la communication

Sophie

Spécialiste communication digitale
(Réseaux sociaux, print, pub)

A propos de moi :

- J'aime manger
- J'aime (un peu trop) les jeux de mots
- J'ai une passion dévorante pour
les voyages

Guillaume Heinrich, cofondateur de solumi et spécialiste du marketing digital

Guillaume

Spécialiste marketing digital
(Stratégie, Acquisition, Site web)

A propos de moi :

- J'aime (trop) manger
- J'aime les voyages, solo ou duo
- On dit de moi que mon cerveau
est câblé comme un robot

Pourquoi Solumi ?

C’est lors de discussions passionnées et de brainstormings créatifs, que nous, les deux co-fondateurs de Solumi, cherchions un nom qui incarne à la fois notre mission et nos valeurs. Nous voulions un nom qui évoque la mise en lumière, la brillance, et le succès, en bref tout ce que nous souhaitons apporter à nos clients.

C’est en levant les yeux vers le ciel étoilé que l’inspiration nous est venue. Les étoiles, ces points lumineux qui guident et inspirent depuis des millénaires, étaient une métaphore parfaite.
Nous avons donc combiné « Sol », évoquant le soleil, source ultime de lumière et de vie et « Lumi », racine du mot lumière. C’est ainsi qu’est né Solumi, symbole de notre engagement à faire briller nos clients.

Solumi : des valeurs fortes et une mission claire

Chez Solumi, nous croyons fermement que chaque entreprise touristique a son propre éclat, parfois simplement caché sous un voile d’ombre.
Notre mission est de dissiper ces ombres et de révéler la lumière unique de chaque projet. Nous aidons nos clients à devenir des étoiles montantes, des références incontournables dans le paysage touristique.

Nous adoptons une approche personnalisée, en prenant le temps de comprendre l’histoire et les aspirations de chaque client. 

Nous nous efforçons de rester à la pointe des tendances tout en conservant une touche humaine et sincère. Nous croyons que la meilleure façon de mettre en lumière nos clients est de raconter leur histoire de manière authentique, en capturant leur essence unique.

Notre engagement envers l’excellence et notre passion pour le tourisme se reflètent dans chaque projet que nous entreprenons. Nous ne nous contentons pas de suivre les tendances, nous cherchons à les définir, en offrant à nos clients des solutions de communication qui les propulsent vers de nouveaux horizons.

Nos valeurs

Nous avons fondé Solumi sur des valeurs simples mais fortes:

  • L’honnêteté
  • L’efficience
  • La proactivité

Nous nous engageons à toujours adopter des pratiques éthiques, en privilégiant une croissance durable.

Nous pensons qu’un partenariat long terme avec nos clients passe nécessairement par la maîtrise de son budget et en étant force de proposition des actions les plus efficientes.

Mission & vision

La mission de notre agence de communication est d’apporter aux acteurs du tourisme les outils digitaux nécessaires à leur croissance. 

Dans un monde toujours plus numérique et concurrentiel, il devient difficile d’émerger. Le savoir-faire n’est plus suffisant, il faut également maîtriser le faire-savoir. 

Par notre accompagnement, nous désirons aider les acteurs locaux du tourisme à prospérer pour que leur savoir-faire profite à tous. 

Le succès ne doit pas appartenir qu’aux chaînes, et les indépendants ne devraient plus être aussi dépendants des géants du marché pour obtenir des clients. 

Ensemble, faisons briller nos propres étoiles.

Solumi, c’est plus qu’un nom, c’est une promesse. Une promesse de brillance, de visibilité et de succès.
Nous nous engageons à accompagner chaque acteur du tourisme sur la voie de l’excellence, à faire de chaque entreprise une étoile qui scintille dans l’immensité du ciel touristique.

Rejoignez-nous dans cette aventure lumineuse et ensemble, faisons briller vos projets comme jamais auparavant.

Bienvenue chez Solumi, où chaque étoile trouve sa lumière.

Diagnostic de la présence en ligne

Faites le point sur votre présence en ligne et décelez des pistes d’amélioration grâce à notre diagnostic. Réalisé à la main et garanti sans IA, nous observons 5 domaines clé de votre établissement :

  • Réseaux sociaux
  • Publicité
  • Site web
  • Annuaires en ligne
  • Stratégie marketing

Le meilleur dans tout ça ? Il est totalement gratuit !

Il vous suffit de compléter le questionnaire
(Durée estimée : 2 minutes)