Le kit communication « Je gère ma com »

Notre kit de communication « Je gère ma com » vous permet de gérer de façon autonome votre communication en ligne. 

 

Ce pack regroupe une collection de ressources, d’outils, de guides et de templates pour vous aider à maîtriser tous les aspects de votre présence digitale. Gagnez du temps grâce à la facilité d’utilisation et la personnalisation de ces documents.
Que vous soyez un prestataire d’activités, un restaurateur ou un hébergeur, ce kit vous fournit tout le nécessaire pour gérer efficacement votre communication.

 

Le guide comprend le guide de la communication digitale avec dedans toutes les informations et les liens vers les différents documents inclus.
Il comprend également un guide d’utilisation des modèles Canva fournis.

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Le kit de la communication - je gère ma com

Contenu du pack

  1. Calendrier éditorial modifiable 
    Planifiez et organisez toutes vos publications sur les réseaux sociaux à un seul endroit
  2. Boîte à ressources de la communication 
    Découvrez une sélection d’outils, avec leur prix, leur fonction et leur lien
  1. Exemple d’identité de marque (charte graphique + support visuel) 
    Créez votre propre identité de marque cohérente et professionnelle grâce à un exemple de charte graphique personnalisable.
  2. Do et don’t (à faire et à ne pas faire) pour la communication digitale 
    Évitez les erreurs et apprenez les meilleures pratiques pour gérer votre communication sur le web.
  3. Guide d’optimisation du profil et de vos publications sociales 
    Apprenez à optimiser votre compte et vos publications sur les réseaux sociaux
  4. Dictionnaire de la communication digitale 
    Comprenez les termes de la communication digitale avec ce dictionnaire qui regroupe les termes les plus courants.
  1. Guide de prise de photos et vidéos
    Apprenez à capturer des images et des vidéos attrayantes afin de mettre en valeur votre savoir-faire et votre établissement.
  2. Guide de rédaction de posts pour les réseaux sociaux
    Rédigez des posts captivants et pertinents grâce à ce guide de rédaction pour les réseaux sociaux
  3. Templates Canva Instagram/Facebook prestataires d’activités
    Créez rapidement et facilement des visuels attrayants pour vos activités sur Instagram et Facebook grâce à ces templates prêt à l’emploi.
  4. Templates Canva Instagram/Facebook restaurants
    Disposez de templates personnalisables afin de promouvoir votre restaurant auprès de votre communauté en ligne.
  5. Templates Canva Instagram/Facebook hébergements
    Utilisez nos templates prêt à l’emploi pour mettre en avant votre établissement sur les réseaux sociaux

L’essentiel à faire AVANT et APRÈS avoir publié sur les réseaux sociaux
Suivez les étapes essentielles pour maximiser l’impact de vos publications avant et après leur mise en ligne.

  1. Checklist pour faire une bonne campagne Google Ads 
    Assurez-vous de ne rien oublier pour réussir vos campagnes de publicité Google Ads avec cette checklist complète.
  2. Checklist pour faire une bonne campagne Meta Ads 
    Lancez des campagnes Meta Ads sans rien oublier grâce à cette checklist qui vous permet de suivre pas à pas les étapes incontournables.

Modèles types de réponses aux avis/questions des internautes 
Gérez efficacement les avis et questions de vos clients avec ces modèles types de réponses.

(vide)

  1. Calendrier éditorial modifiable 
    Planifiez et organisez toutes vos publications sur les réseaux sociaux à un seul endroit
  2. Boîte à ressources de la communication 
    Découvrez une sélection d’outils, avec leur prix, leur fonction et leur lien
  1. Exemple d’identité de marque (charte graphique + support visuel) 
    Créez votre propre identité de marque cohérente et professionnelle grâce à un exemple de charte graphique personnalisable.
  2. Do et don’t (à faire et à ne pas faire) pour la communication digitale 
    Évitez les erreurs et apprenez les meilleures pratiques pour gérer votre communication sur le web.
  3. Guide d’optimisation du profil et de vos publications sociales 
    Apprenez à optimiser votre compte et vos publications sur les réseaux sociaux
  4. Dictionnaire de la communication digitale 
    Comprenez les termes de la communication digitale avec ce dictionnaire qui regroupe les termes les plus courants.
  1. Guide de prise de photos et vidéos
    Apprenez à capturer des images et des vidéos attrayantes afin de mettre en valeur votre savoir-faire et votre établissement.
  2. Guide de rédaction de posts pour les réseaux sociaux
    Rédigez des posts captivants et pertinents grâce à ce guide de rédaction pour les réseaux sociaux
  3. Templates Canva Instagram/Facebook prestataires d’activités
    Créez rapidement et facilement des visuels attrayants pour vos activités sur Instagram et Facebook grâce à ces templates prêt à l’emploi.
  4. Templates Canva Instagram/Facebook restaurants
    Disposez de templates personnalisables afin de promouvoir votre restaurant auprès de votre communauté en ligne.
  5. Templates Canva Instagram/Facebook hébergements
    Utilisez nos templates prêt à l’emploi pour mettre en avant votre établissement sur les réseaux sociaux

L’essentiel à faire AVANT et APRÈS avoir publié sur les réseaux sociaux
Suivez les étapes essentielles pour maximiser l’impact de vos publications avant et après leur mise en ligne.

  1. Checklist pour faire une bonne campagne Google Ads 
    Assurez-vous de ne rien oublier pour réussir vos campagnes de publicité Google Ads avec cette checklist complète.
  2. Checklist pour faire une bonne campagne Meta Ads 
    Lancez des campagnes Meta Ads sans rien oublier grâce à cette checklist qui vous permet de suivre pas à pas les étapes incontournables.

Modèles types de réponses aux avis/questions des internautes 
Gérez efficacement les avis et questions de vos clients avec ces modèles types de réponses.

(vide)

Caractéristiques de l'offre

Prérequis

Aucun

Délai de livraison

Immédiat

Type de facturation

Ponctuelle

Durée d'engagement

Aucun

FAQ

Nous travaillons essentiellement avec des acteurs du tourisme, qui ont donc peu de temps disponible et des horaires décalés et/ou variables. Le long ping-pong d’échange d’informations est désorganisant et chronophage. Pour être efficace, il faut être organisé.

Solumi comprends ces contraintes et s’y adapte pour proposer une collaboration rapide et fluide. Nous pouvons travailler ensemble de manière classique, avec des échanges mail/téléphoniques et des paiement par virement. Mais nous souhaitons aussi permettre aux professionnels occupés de souscrire à nos services au moment où ils sont disponibles, facilement et simplement.

Nous proposons l’achat en ligne des prestations. A l’issue, vous recevez une fiche d’instruction récapitulant les documents à nous envoyer directement depuis votre espace client. Et si des manipulations sont nécessaires (nous donner un accès sécurisé à votre site, ou vos réseaux) alors vous recevez également un tutoriel PDF pour vous expliquer la marche à suivre.

C’est à Solumi de s’adapter à vos contraintes, pas l’inverse.

Nous aurons besoin d’informations pour quasiment toutes les prestations que nous proposons. 

Ainsi, nous avons mis en place un fonctionnement simple, et accessible à toute heure. A l’issue de votre commande, vous recevez une fiche d’instruction détaillant les éléments dont nous avons besoin. Souvent, il vous suffira de compléter un rapide questionnaire en ligne. Et si vous devez nous envoyer un document, il vous suffira de passer par votre espace client, par mail, ou par tout autre moyen qui vous conviens. 

Bien entendu, nous restons joignables par mail ou téléphone aux horaires de bureau pour échanger. 

Et si nous avons toujours des questions, nous revenons vers vous.

 

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à nous contactez via le moyen de votre choix :

  • Formulaire de contact
  • Téléphone (aux heures de bureaux)
  • Mail
  • Prise de RDV en ligne
  • Réseaux sociaux
  • Télépathie

 

Toutes les informations nécessaires se trouvent sur la page contact.

Oui. Tous les paiements passent par nos partenaires de paiement, Stripe ou Paypal. Nous n’avons pas accès à vos données bancaires et les transactions sont sécurisées.

Pour le moment, nous fonctionnons de la manière suivante : 

  • Vous réalisez l’achat de votre produit sur le site internet, et payez la première mensualité.
  • Le mois suivant, nous vous enverrons un lien de paiement pour mettre en place un abonnement automatique via notre partenaire Stripe.

Votre carte bancaire sera alors prélevé chaque mois à la date définie. Vous disposerez d’un espace client vous permettant de télécharger votre reçu et vos factures, de changer votre moyen de paiement, et de résilier votre abonnement.

Attention : dans le cas d’un abonnement avec engagement, si vous résiliez votre abonnement avant la fin de l’engagement, une facture de solde sera émise et vous restez redevable des mensualités restantes.

Si vous avez effectué un achat par erreur, et que la prestation n’a pas été commencée, contactez-nous par e-mail en indiquant votre numéro de commande.

Nous procéderons à l’annulation et au remboursement de votre commande.

Toute prestation entamée est dûe. Le droit de rétractation ne s’applique pas.

Diagnostic de la présence en ligne

Faites le point sur votre présence en ligne et décelez des pistes d’amélioration grâce à notre diagnostic. Réalisé à la main et garanti sans IA, nous observons 5 domaines clé de votre établissement :

  • Réseaux sociaux
  • Publicité
  • Site web
  • Annuaires en ligne
  • Stratégie marketing

Le meilleur dans tout ça ? Il est totalement gratuit !

Il vous suffit de compléter le questionnaire
(Durée estimée : 2 minutes)