Site de réservation

Nous créons pour vous un site web de réservation en ligne. C’est-à-dire un site sur lequel sont diffusées des informations sur votre entreprise, et qui permet de réserver en ligne dans votre établissement. Ce service est particulièrement adapté à un hôtel ou hébergement.

Dans le cas d’un restaurant : Nous intégrons soit le module de réservation de votre fournisseur actuel (Ex : TheFork) soit notre module interne de prise de réservations et commandes.

Dans le cas d’un Hôtel/Hébergement : Nous intégrons un module de réservation avec paiement en ligne, synchronisé avec vos autres plateformes.

Afin de proposer des tarifs abordables, le site sera construit sur la base d’un modèle déjà existant et créé par nos soins, et personnalisé totalement à votre image en termes de couleurs, ambiance, contenus, et pages.

Une formation en Visio vous sera faite pour vous aider à prendre en main le site, et l’enregistrement de la Visio vous sera partagé pour que vous puissiez y accéder à volonté.

Exemple n°1 

Exemple n°2 

Nota : Nos sites sont construits via WordPress, le CMS le plus répandu dans le monde.
Les options seront facturées séparément.

IMPORTANT : Le paiement réalisé en ligne correspond à l’acompte. Un lien de paiement Stripe vous sera ensuite envoyé afin de régler la facture mensuelle de manière automatique.

Paiement ce jour : 480€
Puis paiement mensuel de 80€/mois (1 an reconductible)

480 

site reservation pricebox

Contenu du pack

Nous fournissons le nom de domaine ainsi que son renouvellement annuel.

Valable pour un nom de domaine disponible, en .fr ou .com
Si vous souhaitez une autre extension (Ex : .business , .net …) , un supplément pourra être facturé.

Il est également possible en supplément de réserver plusieurs noms de domaine, afin de vous protéger de la concurrence ou de l’usurpation d’identité. Par exemple en achetant « Pizza-rapido.fr » ; « Pizza-rapido.com » ; « Pizzarapido.fr » et « Pizzarapido.com »

Suppléments calculés sur devis.

L’hébergement d’un site web est le serveur sur lequel le site est stocké. Sa fiabilité et sa puissance sont donc des critères essentiels pour l’expérience client mais aussi pour le référencement sur Google.

Ne vous embêtez plus à payer et gérer vous même votre hébergement. Nous hébergeons votre site web sur notre Cloud professionnel et performant.
Taux de disponibilité de 99.9% , 4 coeurs et 6Go de RAM, incluant un serveur Litespeed cache pour des performances de haut vol !

Une image professionnelle passe aussi par les mails. Avec le site web, nous vous offrons jusqu’à 100 addresses mail reliée à votre nom de domaine. (Ex : contact@monresto.fr)

Capacité de 1Go par adresse mail. Possibilité d’étendre la capacité à 10Go en supplément.

La partie technique d’un site web doit être mis à jour régulièrement pour assurer sa sécurité.
En effet des failles ou des bugs peuvent être détectés dans les plugins qui constituent le site. Son éditeur crée alors une nouvelle version du plugin, que nous devons mettre en place. Il faut ensuite vérifier que tout a bien été installé et n’a pas causé de problème. C’est le cas notamment quand les mises à jour de deux plugin rentrent en conflit. Le site est alors totalement HS, et il faut intervenir manuellement dans ses fichiers pour le réhabiliter.

Un site non mis à jour est donc fortement exposé à des piratages, des bugs voir une inopérabilité.

Sur notre hébergement comme sur de nombreux autres, votre site est automatiquement sauvegardé toutes les 24 heures. Cependant, ces sauvegardes sont conservées sur 7 jours glissants.

Il suffit qu’un bug ou un piratage ne soit pas détecté dans cet intervalle pour que tout espoir de retour facile à la normal soit perdu.

Chez Solumi, notre approche se veut plus sérieuse. Nous effectuons en complément une sauvegarde manuelle de l’intégralité du site (Fichiers et base de donnée), qui sera conservée en triple exemplaire : Sur le serveur, sur un PC, et sur notre stockage Cloud. Nous conservons deux mois de sauvegarde.

En cas de pépin, vous êtes en sécurité.

Chaque site est livré sécurisé. Notre pack sécurité comprends :

  • Installation d’un Firewall, et configuration
  • Protections anti-bruteforce
  • Déplacement de la page de connection (/wp-admin) vers une URL sécurisée
  • Security Headers
  • Scans antivirus automatiques réguliers
  • Alertes en cas de connection d’un administrateur sur un appareil inconnu

La sécurité sur le web n’est jamais garantie. Mais ces actions permettent d’empêcher une très large majorité de risques.

Création du site web avec jusqu’à 6 pages de contenu de votre choix+ une page contact + les pages de réservation.

Voici quelques exemple de pages qu’il est possible d’avoir :

  • Accueil
  • L’établissement
  • Le Spa
  • La carte
  • Aux alentours
  • A propos
  • Blog
  • Infos pratiques

Lors de votre commande, vous recevrez une fiche d’instruction et un formulaire a compléter pour nous indiquer vos souhaits. Nous pourrons également échanger de vive voix sur votre projet.

Le site sera réalisé selon votre demande et vous sera présenté une fois finalisé. Nous vous offrons 2h de retouches gratuites pour ajuster ce que vous souhaiterez.

Dans le cas d’un restaurant : Nous intégrons votre outil de réservation en ligne existant, type TheFork, avec une synchronisation automatique. OU nous intégrons notre module de prise de réservation/commande interne. Celui-ci vous permet de créer vos menus, les vendre à emporter, dessiner un plan de table et accepter les réservations, ainsi qu’une zone de livraison et proposer la livraison via votre propre livreur. Attention : Nécessitera d’ajuster votre fonctionnement interne. N’hésitez pas à nous contacter pour une démo ou toute question.

Dans le cas d’un Hôtel/Hébergement : Nous intégrons un module de réservation avec paiement en ligne, synchronisé avec vos autres plateformes.

  • Synchronisation avec vos autres plateforme (Booking, airbnb, agenda Google,…) via iCal.
  • Module de recherche de chambre/hébergement
  • Calcul du prix sur mesure (Périodes hautes/basses, taxe de séjour ou non, options, nb. de personnes…)
  • Paramétrage des durées mini/maxi de séjour
  • Réception automatique de commandes et confirmations de commande
  • Consultation / Modification des réservations faites via le site
  • Paiement via CB / Paypal / Klarna / …

Options :

  • Automatisation de mails avant l’arrivée / Après le départ (250€)
  • Module de commande de carte cadeau personnalisées (100€ fixe + 200€/an)
  • Boutique E-commerce pour vendre vos produits dérivés  (250€)
  • Espace client (Accéder à sa réservation, annuler, envoyer des documents…)  (200€)
  • Document PDF pour gérer votre site et former vos collaborateurs (140€)

Ces options se trouvent en bas de la fiche produit et sont à ajouter à votre panier)

(vide)

Nous fournissons le nom de domaine ainsi que son renouvellement annuel.

Valable pour un nom de domaine disponible, en .fr ou .com
Si vous souhaitez une autre extension (Ex : .business , .net …) , un supplément pourra être facturé.

Il est également possible en supplément de réserver plusieurs noms de domaine, afin de vous protéger de la concurrence ou de l’usurpation d’identité. Par exemple en achetant « Pizza-rapido.fr » ; « Pizza-rapido.com » ; « Pizzarapido.fr » et « Pizzarapido.com »

Suppléments calculés sur devis.

L’hébergement d’un site web est le serveur sur lequel le site est stocké. Sa fiabilité et sa puissance sont donc des critères essentiels pour l’expérience client mais aussi pour le référencement sur Google.

Ne vous embêtez plus à payer et gérer vous même votre hébergement. Nous hébergeons votre site web sur notre Cloud professionnel et performant.
Taux de disponibilité de 99.9% , 4 coeurs et 6Go de RAM, incluant un serveur Litespeed cache pour des performances de haut vol !

Une image professionnelle passe aussi par les mails. Avec le site web, nous vous offrons jusqu’à 100 addresses mail reliée à votre nom de domaine. (Ex : contact@monresto.fr)

Capacité de 1Go par adresse mail. Possibilité d’étendre la capacité à 10Go en supplément.

La partie technique d’un site web doit être mis à jour régulièrement pour assurer sa sécurité.
En effet des failles ou des bugs peuvent être détectés dans les plugins qui constituent le site. Son éditeur crée alors une nouvelle version du plugin, que nous devons mettre en place. Il faut ensuite vérifier que tout a bien été installé et n’a pas causé de problème. C’est le cas notamment quand les mises à jour de deux plugin rentrent en conflit. Le site est alors totalement HS, et il faut intervenir manuellement dans ses fichiers pour le réhabiliter.

Un site non mis à jour est donc fortement exposé à des piratages, des bugs voir une inopérabilité.

Sur notre hébergement comme sur de nombreux autres, votre site est automatiquement sauvegardé toutes les 24 heures. Cependant, ces sauvegardes sont conservées sur 7 jours glissants.

Il suffit qu’un bug ou un piratage ne soit pas détecté dans cet intervalle pour que tout espoir de retour facile à la normal soit perdu.

Chez Solumi, notre approche se veut plus sérieuse. Nous effectuons en complément une sauvegarde manuelle de l’intégralité du site (Fichiers et base de donnée), qui sera conservée en triple exemplaire : Sur le serveur, sur un PC, et sur notre stockage Cloud. Nous conservons deux mois de sauvegarde.

En cas de pépin, vous êtes en sécurité.

Chaque site est livré sécurisé. Notre pack sécurité comprends :

  • Installation d’un Firewall, et configuration
  • Protections anti-bruteforce
  • Déplacement de la page de connection (/wp-admin) vers une URL sécurisée
  • Security Headers
  • Scans antivirus automatiques réguliers
  • Alertes en cas de connection d’un administrateur sur un appareil inconnu

La sécurité sur le web n’est jamais garantie. Mais ces actions permettent d’empêcher une très large majorité de risques.

Création du site web avec jusqu’à 6 pages de contenu de votre choix+ une page contact + les pages de réservation.

Voici quelques exemple de pages qu’il est possible d’avoir :

  • Accueil
  • L’établissement
  • Le Spa
  • La carte
  • Aux alentours
  • A propos
  • Blog
  • Infos pratiques

Lors de votre commande, vous recevrez une fiche d’instruction et un formulaire a compléter pour nous indiquer vos souhaits. Nous pourrons également échanger de vive voix sur votre projet.

Le site sera réalisé selon votre demande et vous sera présenté une fois finalisé. Nous vous offrons 2h de retouches gratuites pour ajuster ce que vous souhaiterez.

Dans le cas d’un restaurant : Nous intégrons votre outil de réservation en ligne existant, type TheFork, avec une synchronisation automatique. OU nous intégrons notre module de prise de réservation/commande interne. Celui-ci vous permet de créer vos menus, les vendre à emporter, dessiner un plan de table et accepter les réservations, ainsi qu’une zone de livraison et proposer la livraison via votre propre livreur. Attention : Nécessitera d’ajuster votre fonctionnement interne. N’hésitez pas à nous contacter pour une démo ou toute question.

Dans le cas d’un Hôtel/Hébergement : Nous intégrons un module de réservation avec paiement en ligne, synchronisé avec vos autres plateformes.

  • Synchronisation avec vos autres plateforme (Booking, airbnb, agenda Google,…) via iCal.
  • Module de recherche de chambre/hébergement
  • Calcul du prix sur mesure (Périodes hautes/basses, taxe de séjour ou non, options, nb. de personnes…)
  • Paramétrage des durées mini/maxi de séjour
  • Réception automatique de commandes et confirmations de commande
  • Consultation / Modification des réservations faites via le site
  • Paiement via CB / Paypal / Klarna / …

Options :

  • Automatisation de mails avant l’arrivée / Après le départ (250€)
  • Module de commande de carte cadeau personnalisées (100€ fixe + 200€/an)
  • Boutique E-commerce pour vendre vos produits dérivés  (250€)
  • Espace client (Accéder à sa réservation, annuler, envoyer des documents…)  (200€)
  • Document PDF pour gérer votre site et former vos collaborateurs (140€)

Ces options se trouvent en bas de la fiche produit et sont à ajouter à votre panier)

(vide)

Caractéristiques de l'offre

Prérequis

Aucun

Délai de livraison

30 jours

Type de facturation

Mensuelle

Durée d'engagement

1 an

Comment ça se passe ?

Etape 1 - Vous Commandez directement sur le site
Etape 2 - Vous complétez un questionnaire simple
Etape 3 - Nous exécutons la prestation

FAQ

Nous travaillons essentiellement avec des acteurs du tourisme, qui ont donc peu de temps disponible et des horaires décalés et/ou variables. Le long ping-pong d’échange d’informations est désorganisant et chronophage. Pour être efficace, il faut être organisé.

Solumi comprends ces contraintes et s’y adapte pour proposer une collaboration rapide et fluide. Nous pouvons travailler ensemble de manière classique, avec des échanges mail/téléphoniques et des paiement par virement. Mais nous souhaitons aussi permettre aux professionnels occupés de souscrire à nos services au moment où ils sont disponibles, facilement et simplement.

Nous proposons l’achat en ligne des prestations. A l’issue, vous recevez une fiche d’instruction récapitulant les documents à nous envoyer directement depuis votre espace client. Et si des manipulations sont nécessaires (nous donner un accès sécurisé à votre site, ou vos réseaux) alors vous recevez également un tutoriel PDF pour vous expliquer la marche à suivre.

C’est à Solumi de s’adapter à vos contraintes, pas l’inverse.

Nous aurons besoin d’informations pour quasiment toutes les prestations que nous proposons. 

Ainsi, nous avons mis en place un fonctionnement simple, et accessible à toute heure. A l’issue de votre commande, vous recevez une fiche d’instruction détaillant les éléments dont nous avons besoin. Souvent, il vous suffira de compléter un rapide questionnaire en ligne. Et si vous devez nous envoyer un document, il vous suffira de passer par votre espace client, par mail, ou par tout autre moyen qui vous conviens. 

Bien entendu, nous restons joignables par mail ou téléphone aux horaires de bureau pour échanger. 

Et si nous avons toujours des questions, nous revenons vers vous.

 

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à nous contactez via le moyen de votre choix :

  • Formulaire de contact
  • Téléphone (aux heures de bureaux)
  • Mail
  • Prise de RDV en ligne
  • Réseaux sociaux
  • Télépathie

 

Toutes les informations nécessaires se trouvent sur la page contact.

Oui. Tous les paiements passent par nos partenaires de paiement, Stripe ou Paypal. Nous n’avons pas accès à vos données bancaires et les transactions sont sécurisées.

Pour le moment, nous fonctionnons de la manière suivante : 

  • Vous réalisez l’achat de votre produit sur le site internet, et payez la première mensualité.
  • Le mois suivant, nous vous enverrons un lien de paiement pour mettre en place un abonnement automatique via notre partenaire Stripe.

Votre carte bancaire sera alors prélevé chaque mois à la date définie. Vous disposerez d’un espace client vous permettant de télécharger votre reçu et vos factures, de changer votre moyen de paiement, et de résilier votre abonnement.

Attention : dans le cas d’un abonnement avec engagement, si vous résiliez votre abonnement avant la fin de l’engagement, une facture de solde sera émise et vous restez redevable des mensualités restantes.

Si vous avez effectué un achat par erreur, et que la prestation n’a pas été commencée, contactez-nous par e-mail en indiquant votre numéro de commande.

Nous procéderons à l’annulation et au remboursement de votre commande.

Toute prestation entamée est dûe. Le droit de rétractation ne s’applique pas.

Diagnostic de la présence en ligne

Faites le point sur votre présence en ligne et décelez des pistes d’amélioration grâce à notre diagnostic. Réalisé à la main et garanti sans IA, nous observons 5 domaines clé de votre établissement :

  • Réseaux sociaux
  • Publicité
  • Site web
  • Annuaires en ligne
  • Stratégie marketing

Le meilleur dans tout ça ? Il est totalement gratuit !

Il vous suffit de compléter le questionnaire
(Durée estimée : 2 minutes)