Maintenance d’un site WordPress externe
L’histoire est courte, et se répète trop souvent : « Je m’occupe moi-même de la maintenance. De temps en temps je me connecte sur le site, je clique sur le bouton Mise à Jour, et voilà. La sauvegarde, mon hébergeur le fait chaque jour automatiquement. C’est facile, pourquoi paierais-je pour cela ? ».
Si vous faites cela, vous êtes vulnérable aux bugs lourds et aux piratages. Pourquoi ? Parce que votre site et vos données ne sont pas suffisamment protégées. Cette histoire est arrivée à plusieurs de nos clients, et à des millions de site web. Maintenir un site web est un métier.
Dans la réalité, une maintenance correctement exécutée est plus complexe :
- Equiper le site d’un outil de diagnostic qui envoie des alertes lorsqu’une vulnérabilité sur un plugin a été découverte
- Maintenir le site sur une version de PHP récente
- Mettre à jour – ou parfois désactiver un plugin en attendant le déploiement d’un correctif
- Mettre en place une sauvegarde automatique quand elle est disponible sur l’hébergeur
- Mais aussi créer chaque mois une sauvegarde Manuelle intégrale du site et sa base de donnée, stockée sur 3 emplacements (Votre serveur, nos disques dur, notre Cloud) pour éviter tout risque. Les sauvegarde quotidienne des hébergeurs sont sur 7 jours glissant. Si vous détectez un soucis 8 jours après son apparition, il est déjà présent sur toutes vos sauvegardes. Les réparations seront bien plus lourdes.
- Mettre en place un système de sécurisation performant sur le site (Firewall, Scans réguliers, Anti-bruteforce, Monitoring du trafic, déplacer la page de connexion, mise en place des Security Headers, désactivation du protocole XML-RPC…)
Avec notre offre de maintenance à seulement 35€ TTC par mois, nous nous assurons que votre site reste performant et sécurisé.
Ce service comprend des mises à jour mensuelles pour garantir le bon fonctionnement de votre site, des sauvegardes mensuelles manuelles et répliquées à 3 endroits pour protéger vos données, et une sécurisation renforcée pour prévenir les menaces potentielles. Pour seulement 5€ de plus par mois, nous proposons également une option incluant un hébergement performant et la gestion du nom de domaine.
Assurez-vous que votre présence en ligne est toujours optimale avec notre forfait complet et accessible.
35 € – 40 €
Caractéristiques de l'offre
Prérequis
Avoir un site WordPress
Délai de livraison
15 jours
Type de facturation
Mensuelle
Durée d'engagement
1 an si option
Comment ça se passe ?
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FAQ
Pourquoi acheter en ligne une prestation ?
Nous travaillons essentiellement avec des acteurs du tourisme, qui ont donc peu de temps disponible et des horaires décalés et/ou variables. Le long ping-pong d’échange d’informations est désorganisant et chronophage. Pour être efficace, il faut être organisé.
Solumi comprends ces contraintes et s’y adapte pour proposer une collaboration rapide et fluide. Nous pouvons travailler ensemble de manière classique, avec des échanges mail/téléphoniques et des paiement par virement. Mais nous souhaitons aussi permettre aux professionnels occupés de souscrire à nos services au moment où ils sont disponibles, facilement et simplement.
Nous proposons l’achat en ligne des prestations. A l’issue, vous recevez une fiche d’instruction récapitulant les documents à nous envoyer directement depuis votre espace client. Et si des manipulations sont nécessaires (nous donner un accès sécurisé à votre site, ou vos réseaux) alors vous recevez également un tutoriel PDF pour vous expliquer la marche à suivre.
C’est à Solumi de s’adapter à vos contraintes, pas l’inverse.
Et si vous avez besoin d'informations ?
Nous aurons besoin d’informations pour quasiment toutes les prestations que nous proposons.
Ainsi, nous avons mis en place un fonctionnement simple, et accessible à toute heure. A l’issue de votre commande, vous recevez une fiche d’instruction détaillant les éléments dont nous avons besoin. Souvent, il vous suffira de compléter un rapide questionnaire en ligne. Et si vous devez nous envoyer un document, il vous suffira de passer par votre espace client, par mail, ou par tout autre moyen qui vous conviens.
Bien entendu, nous restons joignables par mail ou téléphone aux horaires de bureau pour échanger.
Et si nous avons toujours des questions, nous revenons vers vous.
une Demande spéciale / Questions ?
Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à nous contactez via le moyen de votre choix :
- Formulaire de contact
- Téléphone (aux heures de bureaux)
- Prise de RDV en ligne
- Réseaux sociaux
- Télépathie
Toutes les informations nécessaires se trouvent sur la page contact.
Est-ce que mon paiement est sécurisé ?
Oui. Tous les paiements passent par nos partenaires de paiement, Stripe ou Paypal. Nous n’avons pas accès à vos données bancaires et les transactions sont sécurisées.
Comment fonctionnent les paiements mensuels ?
Pour le moment, nous fonctionnons de la manière suivante :
- Vous réalisez l’achat de votre produit sur le site internet, et payez la première mensualité.
- Le mois suivant, nous vous enverrons un lien de paiement pour mettre en place un abonnement automatique via notre partenaire Stripe.
Votre carte bancaire sera alors prélevé chaque mois à la date définie. Vous disposerez d’un espace client vous permettant de télécharger votre reçu et vos factures, de changer votre moyen de paiement, et de résilier votre abonnement.
Attention : dans le cas d’un abonnement avec engagement, si vous résiliez votre abonnement avant la fin de l’engagement, une facture de solde sera émise et vous restez redevable des mensualités restantes.
Est-ce possible d'annuler un achat ?
Si vous avez effectué un achat par erreur, et que la prestation n’a pas été commencée, contactez-nous par e-mail en indiquant votre numéro de commande.
Nous procéderons à l’annulation et au remboursement de votre commande.
Toute prestation entamée est dûe. Le droit de rétractation ne s’applique pas.